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L’équipe au service des résidents

 

L’Association Sainte Marie des Buis

L’association établit un projet associatif auquel l’ensemble du personnel se réfère. Elle assure la gestion et l’animation de l’établissement. Le Conseil d’Administration, présidé par Renée Grégoire, est composé de 15 membres.

 

Le comité de pilotage de l’établissement

La direction gère et conduit les projets de la Résidence. Elle est garante de la présence continue des conditions permettant de proposer un accompagnement personnalisé et de qualité. Le Directeur, Stéphane BRIAND, reçoit sur rendez-vous.

Le médecin coordonnateur est responsable de la qualité des soins. Les résidents conservent leur médecin traitant.

L’infirmière référent coordinatrice, Amélie MORNET, supervise l’organisation des soins et les interventions des différents soignants.Elle participe à l’évaluation des besoins et à la mise en oeuvre du projet personnalisé. Elle élabore avec le médecin coordonnateur le projet de soins en assurant la prévention de l’autonomie et veille à la promotion de la santé.Elle reçoit sur rendez-vous.

La psychologue à temps partiel, Isabelle COUSSEAU, propose un accompagnement avec des entretiens individuels dans un objectif d’aide, de soutien et d’écoute. Elle participe à l’élaboration du projet personnalisé et travaille en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire. Elle est présente tous les lundis et les jeudis semaines impaires.

 

L’administration 

Edith ROUSSELEOT et Maëva AUDUREAU, assistantes administratives et Aurore DELACROIX, comptable, sont disponibles pour toutes questions administratives et accompagnement dans les différentes démarches du lundi au vendredi: 9h30-12h30/14h-17h30.

La qualiticienne à temps partiel, Nathalie DOUCHET, participe à la mise en oeuvre et au suivi du projet qualité et gestion des risques de la résidence: rédaction et actualisation des documents, protocoles, veille règlementaire, évaluations..

 

L’accompagnement et les soins

L’équipe infirmières accompagne, assure soins, sécurité et confort dans le respect de la dignité de la personne. Les infirmières sont en lien direct avec le médecin traitent et assurent le suivi et le respect des prescriptions médicales. Elles peuvent être contactées  par téléphone ou à l’infirmerie au pôle soins du 1er étage. Les infirmières sont présentes de 7h30 à19h00 en semaine et de 7h30 à12h45 et de 16h45 à 19h00 le weekend.

L’équipe soignante composée d’aides-soignantes, d’aides médico-psychologiques et d’agents de soins contribue à l’accueil et à l’accompagnement au quotidien. Elle apporte soutien et assistance pour les actes de la vie courante en fonction des besoins avec le souci permanent de favoriser le maintien de l’autonomie.

L’ergothérapeute à temps partiel, Anne DIEULANGARD,favorise l’autonomie dans l’environnement quotidien, elle recherche et met en oeuvre des solutions en terme d’aides techniques et d’aménagement. Elle est présente le jeudi de 9h30 à 16h30.

L’agent de maintenance, Patrice MORINEAU est en charge des réparations liées aux bâtiments et des assistances techniques.

 

Le référent

Un professionnel référent est désigné à l’entrée à la résidence. Il participe à la mise en ouvre du projet personnalisé et est attentif à son application au quotidien. Il est un interlocuteur privilégié pour le résident et sa faille, pour tout renseignement et demandes particulières. Le référent peut  également prendre en charge la surveillance du trousseau de linge (une fiche de liaison est à disposition dans le logement pour signaler tout problème avec le linge).

 

L’équipe restauration

L’équipe de cuisiniers propose et confectionne les repas sur place en privilégiant l’utilisation de produits frais et locaux. Les menus sont validés par une diététicienne. Les souhaits et remarques sont pris en compte à travers la commission menus et le Conseil de la Vie Sociale ‘CVS) ouverts aux résidents et à leurs familles. Un cahier de recueil est également à disposition en salle à manger et auprès du personnel.

L’équipe hôtellerie et logistique

Les agents de services hôteliers participent à l’aide aux actes de la vie quotidienne des résidents, notamment en assurant l’entretien des logements et l’entretien du linge. Ils contribuent à l’esprit familial en tenant compte des habitudes attentes des résidents.

L’animation et la vie sociale

Laurence LEBOUC et Sonia BARRE, assistées de bénévoles, organisent, coordonnent et animent les différentes activités et évènements. Elles favorisent la vie sociale ainsi que les relations avec l’extérieur.

 

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Le trombinoscope de l’ensemble du personnel est affiché dans l’établissement.

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